Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance

Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance

En partenariat avec
Bac+2
100% en ligne
Eligible CPF
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Vous souhaitez optimiser la relation client et la performance commerciale de votre entreprise en gérant efficacement vos équipes ?

Accompagnement d’une équipe au quotidien, recrutement des nouveaux collaborateurs, pilotage de la performance...

La formation Graduate Manager de Relation client à distance vous prépare au management d’une équipe de conseillers relation client à distance et vous donne accès à l’obtention d'un Titre certifié de niveau 5 (BAC+2) reconnu par l’État.
 

Vous serez capable de :
  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
  • Assurer le management d'une équipe de conseillers client
Vous obtiendrez à l’issue de la formation :
  • Titre RNCP
    Obtenez le Titre Professionnel "Manager d’équipe relation client à distance", de niveau 5 délivré par Ministère du Travail, RNCP38665, décision de France Compétences le 30/01/24, NSF 312t
  • Diplôme &
    Obtenez le diplôme Management de Conseillers Clients à distance délivré par Studi en partenariat avec ESG Ecoles de commerce
Durée estimée :
Formation continue
380h
8 mois
Alternance
609h
Lieu :
100% en ligne
Démarrage :

À tout moment de l'année 

Certification :
Titre Professionnel
Niveau 5 (Bac+2)

J'organise ma formation

  • Je démarre à tout moment de l'année*
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Garantie réussite : 2 ans d'accès supplémentaire à tous vos services de formation à l’issue de votre formation et 2 passages d’examen inclus**

* Le délai moyen d'accès à la plateforme est de 14 jours. Ce délai peut varier en fonction du type de financement et de l'accord du financeur.
Une fois l'accord de votre financeur reçu, vous recevrez un mail de connexion à la plateforme. Vous cliquez sur le lien, choisissez votre mot de passe et démarrez votre formation
**Voir les CGV Studi
***pour les Diplômes STUDI, les Titres RNCP et les Titres Professionnels (hors Diplômes d'Etat)

Je simule la durée de ma formation

9

heures hebdomadaires
Total : 380h

J'aurai fini la formation en

pour l'examen de

La date de votre examen doit être postérieure à la date de fin de votre formation : prévoir 1 à 2 mois minimum en moyenne entre ces deux dates, permettant la réalisation des travaux d'évaluation finale et des révisions. Elle sera étudiée lors de votre entretien avec votre conseiller en formation.

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Et si vous réalisiez votre formation en alternance ?

Une formation financée à 100% + un job qualifié = Un avenir tout tracé

Rentrée possible toute l'année

alternance

Tarifs et solutions de financement

3 790 €

Tarif pour les particuliers.

Financement CPF
Jusqu'à 100%
Alternance
Prise en charge 100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation


France Travail
A partir de 0 €

Formation éligible à des aides de France Travail (anciennement Pôle Emploi)


Bourse d'études
Jusqu'à -30%

Bénéficiez d'une bourse d'études en fonction de votre profil


Financement personnel
A partir de 69 €/mois

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 10, 12, 24 ou 36 mois. ****


Financement CPF Jusqu'à 100%
Inclus
  • Cours écrits et vidéos à la demande 

  • Accès illimité aux 4 000 cours du soir* en direct et replay

  • Accompagnement pédagogique personnalisé

  • Projets professionnels

  • Coaching carrière

  • Accès illimité à Studi + pendant 2 ans

  • Frais de dossier et d'inscription**

  • Garantie Réussite 2 ans et Garantie Diplômé ou Remboursé***

*Nombre moyen de cours du soir en direct observés sur les 12 derniers mois (organisés majoritairement à partir de 18h)
**Hors Diplômes d’État
***Voir les CGV Studi
**** Sous réserve d’acceptation. Vous disposez d’un délai de rétractation. Voir conditions

Métiers visés

Programme Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance

  • Compétences transversales en relation client à distance
    1.Travailler dans un Centre de Relation Clients
    • Comment fonctionne un CRC ?
    • Les outils d'un CRC
    • Le contexte organisationnel d'un CRC
    • Le contexte réglementaire du management de l'équipe commerciale
    • L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap
    • L'adaptation au changement
    • La résolution de problèmes
    • L'importance de prioriser
    • Collaborer avec les apps Google
    • Collaborer avec les apps Microsoft Office 365
       
    2.Communiquer efficacement à l’oral et à l'écrit dans la relation client
    • Les techniques pour devenir un meilleur communicant
    • Partager des objectifs
    • L'écoute active
    • Les techniques de reformulation
    • Le questionnement
    • La Communication Non Violente : communiquer avec empathie
    • Les différentes formes de communication
    • L'efficacité relationnelle
    • L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs
    • Les différents types de notes : notes de service, d’information, d’instruction, consignes
    • La note de synthèse
    • Le bon traitement de l'information
    • La communication interne
       
    3.Les fondamentaux d'Excel (optionnel)
    • Généralités sur l’environnement Excel
    • Gestion de la mise en page
    • Calculs
    • Les formules de bases
    • Mise en forme des cellules
    • Utilisation des outils de tris et de filtres
    • Les objets graphiques simples
    • Navigation dans l'environnement et collages spéciaux
    • Options d’enregistrement et d’impression
    • Formules fréquentes
    • Méthodes de calculs
    • Amélioration de la mise en forme et révision des cellules
    • Création de tableau, gestion des images et objects graphiques
    • Mise en forme des graphiques
    • Lecture d'un tableau croisé dynamique
    • Utilisation des outils de tri et d'analyse
       
  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
    1.Proposer et contribuer à la mise en place de nouvelles prestations
    • Lire le cahier des charges
    • Réaliser un retroplanning
    • Préparer un brief de lancement
    • Développer et implémenter une nouvelle prestation en relation client
    • Créer et modifier un script d'appel
    • Animer des réunions structurées
       
    2.Définir des objectifs SMARTEF et des méthodes de mise en oeuvre
    • La compréhension des objectifs SMARTEF
    • La planification des objectifs et du Plan d'action
    • La détermination des méthodes et modalités de mise en oeuvre
    • Le suivi et l'ajustement des objectifs
       
    3.Piloter et suivre la performance de l'équipe
    • L'importance des suivis de performance dans le suivi de l'équipe
    • La sélection des indicateurs pertinents dans l'évaluation de la performance
    • L'utilisation des indicateurs pour suivre les résultats
    • Les méthodes de suivi de la performance
    • L'analyse des résultats et identification des écarts
    • Les actions correctives pour une amélioration continue de la performance
       
    4.Collecter et analyser les indicateurs de performance en relation client à distance
    • L'étude du comportement du consommateur
    • Les indicateurs spécifiques à la relation client à distance
    • Définir le Net Promoter Score
    • Définir le customer effort score
    • Analyse du client mystère
    • L'usage du CRM dans la relation client
    • Créer et entretenir la relation client à distance
       
    5.Connaître les réglementations en relation client à distance
    • Le concept de veille et sa méthodologie
    • Assurer une veille réglementaire en relation client à distance
    • Le RGPD
    • L'économie circulaire
       
    6.Rendre compte de l’activité de l’équipe
    • Analyser l'activité du CRC
    • Faire un reporting
    • Rédiger un mémo et un compte rendu
    • Analyser le processus de traitement de la réclamation
    • Utiliser le Pareto des réclamations
    • Définir les coûts de réclamations
       
  • Assurer le management d'une équipe de conseillers client
    1.S'initier aux fondamentaux du management dans la relation client
    • La place du personnel dans le centre de la relation client
    • Le téléconseiller
    • L'intégration
    • Le rôle et les responsabilités du manager
    • L'importance de la communication dans la gestion d'équipe
    • Les enjeux stratégiques du management pour l'entreprise
       
    2.Contribuer au recrutement et à l’intégration des conseillers client
    • Analyser les CV en fonction des profils recherchés
    • Conduire un entretien de recrutement
    • Les outils de préparation à l'entretien
    • Clôturer la session de recrutement
    • Préparer et animer une session individuelle ou collective d’intégration de conseillers clients
    • Aspect réglementaire
    • La communication par mail et la visioconférence
       
    3.Professionnaliser l’équipe et l’accompagner au quotidien
    • Repérer le potentiel des conseillers clients
    • Proposer des parcours de progression professionnel collectif et individuel
    • Assurer une veille sur les techniques et outils de management
    • L'entretien professionnel
    • Identifier les besoins en formation
    • Formaliser une proposition de formation
    • Définir les objectifs pédagogiques
    • Démarrer une action de formation
    • Conclure une action de formation
    • Evaluer les acquis de formation
       
    4.Favoriser la performance individuelle et collective
    • Le feedback constructif
    • L'encouragement de la collaboration et du travail d'équipe
    • La reconnaissance et récompenses pour la pêrformance individuelle et collective
    • Coaching et développement des compétences de l'équipe
       
    5.Créer les opportunités et les conditions de motivation de l’équipe
    • Veiller aux conditions de travail
    • Le recadrage
    • Analyser un fichier commercial
    • Créer un projet d'action collective
    • L'entretien annuel
    • Débriefer un appel téléphonique
    • Mettre en place et optimiser les outils collaboratifs en présentiel et à distance
    • Les outils de communication de la relation client
       
    6.Elaborer et mettre en place des actions collectives
    • Mettre en place l'action collective
    • Forces et faiblesses de ses équipes
    • La remédiation
    • Evaluer l'action collective
    • Organiser et accompagner le télétravail de son équipe
       

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Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance

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À quoi ça ressemble ?

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Accompagnement jusqu’à la réussite

Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum

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Coaching carrière

Programme de coaching exclusif orienté emploi et carrière pour booster votre employabilité et votre succès en poste 

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Apprendre en faisant

Pédagogie active où l’apprenant est acteur de son propre apprentissage : construisez, créez, expérimentez !

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Se préparer pour le monde réel

Apprentissage directement applicable basé sur des exemples réels, projets, cas pratiques et contenus immersifs

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Réseau d'experts de premier plan

Plus de 300 formateurs experts pour transmettre les meilleures pratiques dans chaque domaine

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Excellence académique & digitale

Cours écrits et vidéos, à la demande et en direct Plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS/Android

Modalités

  • Conditions d'admission

    Pour entrer en formation, le candidat doit :

    • Être âgé(e) de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation
       
  • Expérience professionnelle et stage

    Dans votre formation STUDI, les cours sont conçus pour vous mettre en situation professionnelle.
    Ceci dit, toute expérience professionnelle, passée ou en cours, ou réalisation de stage, reste un atout pour l'obtention de votre titre.
    STUDI vous conseillera selon votre situation et peut vous fournir une convention de stage.
     

  • Examen
    Mois d'examen : Janvier/FévrierMars/AvrilJuin/JuilletSeptembre/OctobreNovembre/Décembre
    Lieu : "En présentiel (Paris, Montpellier, Bordeaux ou Lyon au choix)"

    Le candidat sera évalué selon les modalités suivantes : 

    • Évaluation en cours de formation 
    • Dossier professionnel
    • Mise en situation professionnelle (3h30)
    • Entretien technique (55 min)
    • Entretien final (20 min)
       
  • Certification
    Certification : Titre Professionnel "Manager d’équipe relation client à distance", de niveau 5 délivré par Ministère du Travail, RNCP38665, décision de France Compétences le 30/01/24, NSF 312t
    Certificateur : Ministère du Travail
  • Validation par bloc de compétence

    La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l'obtention de la certification professionnelle. 

    Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.

    La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d'obtention.

    Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

    Un bloc de compétence n'a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
     

  • Equivalences et passerelles

    RNCP38665BC01 - Piloter la performance d'une équipe de conseillers client = RNCP32340BC01 - Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
    RNCP38665BC02 - Assurer le management d'une équipe de conseillers client = RNCP32340BC02 - Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

  • Poursuite d'études

    Après avoir obtenu le TP - Manager d'équipe relation client à distance, il est possible de :
    - Soit intégrer directement le marché du travail
    - Soit poursuivre vers un Bachelor Business developer.
    Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.

  • Modalités spécifiques Alternance

    Module Réussir mon alternance (durée estimée : 50h)

    - Connaissance de l’alternance, des contrats, engagements réciproques, aides et modalités de suivi

    - Citoyenneté, diversité et santé au travail.

    Module Réussir ma vie professionnelle (durée estimée : 20h)

    - Comprendre les enjeux de l'entreprise pour favoriser mon intégration

    - Démarquez-vous en entreprise

    Accompagnement et renforcement pédagogique, suivi du Career Center (durée estimée : 54h en moyenne)

    - Un live interactif par semaine permettant de répondre aux questions des alternants et informations liées aux aides sociales, à la mobilité internationale, au handicap

    - Suivi du CFA : entretiens tripartites pluriannuels

    Compétences digitales (Accès Studi+)

    - Accès à 1 à 2 programme(s) courts(s) dédié(s) aux "digital skills" au choix parmi le catalogue, permettant de se former et s’exercer aux logiciels les plus adaptés à son entreprise


     

Studi vous accompagne vers l’emploi, et au delà

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre recherche de stage ou d'emploi.

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Accompagnement emploi

Définissons ensemble votre projet professionnel

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Perfectionnez votre candidature

  • Une bibliothèque de CV, lettres de motivations, mails de contact à disposition
  • 1 workshop de coaching sur votre CV et lettre de motivation
  • Des ressources pour vous accompagner pendant et après vos entretiens
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  • +200 offres d’emploi sélectionnées pour vous sur notre Job board
  • +250 entreprises partenaires partout en France
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Préparer votre entretien d’embauche

  • Une mise en situation de simulation d’entretien par un professionnel du milieu
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Apprenez à valoriser et entretenir votre réseau professionnel

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Chez Studi, les + qui font la différence sont inclus en illimité dans votre formation

  • Abonnements spécialisés

    Je bénéficie d'accès à des revues spécialisées adaptées à ma formation

  • Licences métier 

    Je bénéficie de licences métiers adaptées à ma formation

  • Langues

    Je suis des cours de langues et je prépare mes tests reconnus par l'État et les entreprises

  • Logiciels

    J'accède à plus de 50 000 formations vidéo sur les logiciels de référence

  • Soft skills

    Je développe les compétences transversales utiles à ma réussite : créativité, intelligence relationnelle, prise de parole en public avec le Cours Florent...

  • Pack Intelligence Artificielle 

    Pour vous initier à l'Intelligence Artificielle, son utilisation pratique au quotidien, les défis et les opportunités qu'elle propose ! 

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