Tristan
témoigne

Tristan est passionné par le marketing. Il partage avec nous son parcours de formation, son expérience et ses conseils !

Ma formation “chef de produit” est appréciée et reconnue par les recruteurs

Tristan, 27 ans
Formation qualifiante - Chef de produit avec comnicia

C’était du stress en moins et je pouvais travailler en parallèle.

J’obtenais rapidement des réponses à mes nombreuses questions.

Cette formation très complète répond à la révolution du marketing. Je me sers encore des supports de cours qui sont toujours d’actualité, alors que j’ai terminé la formation il y a plus de 2 ans !

Quelles formations avez-vous suivi en complément de votre formation métier “chef de produit” chez COMNICIA ?

Mon parcours de formation est composé de plusieurs cursus. J’ai tout d’abord obtenu un BTS technico-commercial. C’est cette première formation qui a déclenché mon goût pour le marketing. 

J’ai ensuite obtenu (en alternance) un Bachelor chef de projet e-business et webmarketing, en parallèle de la formation chef de produit chez COMNICIA. 

Je prépare actuellement mon Master Management et Marketing option stratégie digitale toujours en alternance. 
 

Pourquoi avoir choisi la formation en ligne “chef de produit” chez COMNICIA ?

Au départ, je souhaitais arrêter mes études après mon BTS. Mais, comme je souhaitais absolument travailler dans le marketing et après une remise en question de mon projet professionnel, j’ai finalement décidé de continuer mes études. 
J’ai donc recherché une formation en ligne que je pouvais suivre en même temps que mon bachelor. J’ai aimé le fait de pouvoir réviser à mon rythme. 

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié dans votre formation ?

J’ai aimé le suivi régulier et l’accompagnement de la part de l’équipe pédagogique dont j’ai bénéficié. 

J’obtenais rapidement des réponses à mes nombreuses questions.

J’ai également apprécié la qualité des cours, en particulier ceux dispensés en live par les formateurs. Ce format est très important pour ne pas “être coupé du monde”. 

Comment votre formation COMNICIA est-elle perçue par les recruteurs ou vos collègues ?

Grâce à cette formation “chef de produit” j’ai obtenu une double compétence qui est très appréciée. Cette formation complète vraiment mon parcours. 

Est-ce que cette formation est en cohérence avec le poste de chef de produit ?

La formation “chef de produit” m’a ouvert des portes en obtenant des compétences techniques importantes et un savoir-faire indispensable pour mon bachelor.
Elle correspond parfaitement au métier de chef de produit que j’ai exercé pendant un an.

Par exemple, avant de le commencer je trouvais que le cours e-commerce était anecdotique. Je me suis vite rendu compte que cette matière était super importante compte-tenu de la révolution que le marketing traverse actuellement avec le digital. 

Cette formation très complète répond à la révolution du marketing. Je me sers encore des supports de cours qui sont toujours d’actualité, alors que j’ai terminé la formation il y a plus de 2 ans !

Pourriez-vous nous parler de vos expériences professionnelles en marketing ?

J’ai travaillé dans 3 secteurs d’activité : métallurgie, télécommunications et maintenant l’automobile. Ces expériences m’ont permis de découvrir des dimensions marketing très différentes selon les entreprises. Cela a été une véritable opportunité d’avoir occupé les postes de chef de projet webmarketing, chef de produit et chargé de marketing CRM & Digital.

Les métiers du marketing sont très enrichissants et les missions sont variées.

Quelles qualités sont essentielles pour réussir dans le marketing ?

Je pense qu’il faut être proactif et rigoureux pour réussir. 

Il faut également être à l’écoute des parties prenantes d’un projet pour le mener à bien dans les délais imposés. 

La curiosité et la créativité sont des qualités essentielles pour réussir dans le marketing ! N’ayez pas peur de proposer de nouvelles idées, même si elles sont décalées, afin de différencier votre entreprise de la concurrence. 

La résistance au stress est un plus pour faire face à certaines situations. 
 

Quel est votre futur projet professionnel ?


À moyen terme, j’aimerai devenir formateur en marketing afin de partager mon expérience !

Quels conseils d’organisation pourriez-vous donner à nos futurs apprenants ?

Mon conseil principal est d’accorder au moins 4 heures par jour à votre formation. Tenir ce rythme vous permettra d’avancer efficacement dans vos révisions et de gagner en temps de concentration. 

Mon second conseil est de suivre en parallèle de la formation “chef de produit” le Bachelor Marketing & Communication chez Comnicia.