Roseline
témoigne

Découvrez le parcours de notre apprenante : ancienne aide-soignante, elle prépare le BTS Gestion de la PME avec Comptalia.

Tout le monde peut se reconvertir à n’importe quel âge avec la bonne organisation et motivation !

Roseline, 43 ans
BTS Gestion de la PME avec comptalia
Image
Découvrez le témoignage de Roseline

Ce diplôme d’État me permet d’accéder à des emplois variés : secrétaire, assistante de direction, assistante de gestion du personnel.

Les cours sont clairs. Les formateurs sont très disponibles pour répondre à mes questions.

Quel était votre parcours de formation et professionnel avant de préparer le BTS Gestion de la PME (GPME) avec Comptalia ?

J’ai passé mon Baccalauréat Sciences Médico Sociales avant d’obtenir mon Diplôme Professionnel d'aide-soignante en 1997. 

J’ai exercé cette profession de 1997 à 2017 auprès de différents publics : personnes âgées et enfants polyhandicapés. 
 

Pourquoi avez-vous choisi de préparer le BTS Gestion de la PME ?

Je ne voulais plus exercer ma profession. Les conditions de travail ne me convenaient plus et j’avais des problèmes de santé. Je souhaitais me lancer dans une reconversion hors du secteur médical. 
Après avoir envisagé plusieurs formations, j'ai choisi le BTS GPME pour sa polyvalence. 
J’apprécie de ne pas être “enfermée” dans des tâches répétitives. 

Ce diplôme d’État me permet d’accéder à des emplois variés : secrétaire, assistante de direction, assistante de gestion du personnel.

Je mets donc toutes les chances de mon côté !
 

Pourquoi avoir choisi de suivre votre formation avec Comptalia ?

J’ai été déçue par un organisme de formation qui n’avait pas validé mon inscription trois mois après ma demande…
J’ai découvert Comptalia en faisant des recherches sur Internet. Les témoignages d’apprenants m’ont rassurés sur le sérieux et la fiabilité de l’école. 

J’ai commencé ma formation le lendemain de mon inscription !

Depuis je ne regrette pas mon choix. Les cours sont clairs. Les formateurs sont très disponibles pour répondre à mes questions. 

Vous êtes actuellement en stage. Pourriez-vous nous décrire vos missions ?

Je suis en charge de la gestion, la comptabilité, le publi-postage, la mise en conformité RGPD de l’entreprise et l’actualisation de son site web : des missions très variées !

Vous êtes en reconversion professionnelle, qu’est-ce que vous souhaiteriez dire aux personnes qui n’osent pas entreprendre leur propre reconversion ?

J’ai 43 ans et je peux vous dire que chaque personne qui le souhaite peut reprendre les études à n’importe quel âge avec la bonne organisation et motivation !