Katy
témoigne

Après avoir obtenu son Graduate Gestionnaire de Paie avec COMPTALIA, Katy poursuit avec l’école en préparant maintenant le Bachelor Social Paie. Deux formations en ligne reconnues par l’État qui lui permettront d’accéder à son projet de carrière : devenir responsable de paie.

Après un BAC+2 Paie je poursuis en BAC+3 pour devenir responsable de paie !

Katy, 43 ans
Bachelor Social Paie avec comptalia
Image
Témoignage Katy

Je souhaitais suivre une formation reconnue par l’État.

Ce que j’apprécie le plus est la liberté d’apprentissage et le fait que les formateurs soient toujours à l’écoute de mes questions.

C’est le plaisir d’apprendre qui me motive.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours de formation et professionnel avant de rejoindre COMPTALIA ?

J’ai une formation de comptable. J’ai obtenu mon DUT GEA et poursuivi en DECF en alternance. J’ai découvert les métiers de la paie grâce à ces formations. 

Pourquoi avoir opté pour la formation Graduate Gestionnaire de Paie et pourquoi la faire avec COMPTALIA ?

J’ai acquis sur le terrain les compétences de gestionnaire de paie pendant 3 ans. Je suis actuellement gestionnaire de paie confirmée. 
J’avais cependant des lacunes techniques. C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans une formation pour mettre à jour mes compétences, apprendre les fondamentaux, optimiser ma productivité et mon temps de travail. 

Je souhaitais suivre une formation reconnue par l’État. COMPTALIA propose cette formation pour passer en ligne son Graduate (certification professionnelle) qui correspond à un niveau de sortie BAC+2. Ce qui n’était pas proposé ailleurs. 
J’ai obtenu mon graduate en juin 2018, financé grâce au Compte Personnel de Formation. 

Je prépare actuellement, avec COMPTALIA aussi, ma Certification professionnelle Responsable de Paie et Pôle Social (Bachelor Social-Paie), également reconnue par l’État qui correspond à un niveau de sortie BAC+3.

 

Qu’est-ce que vous aimez dans votre formation COMPTALIA ?

L’envie des équipes de toujours faire mieux pour les apprenants et trouver des solutions. 
Des nouveautés nous sont régulièrement proposées comme les Studi Campus (rencontres entre apprenants dans 10 villes françaises) ou Elephorm (cours vidéo en ligne). J’ai d’ailleurs participé à un atelier Studi Campus sur le thème du management RH et paie.

Ce que j’apprécie le plus est la liberté d’apprentissage et le fait que les formateurs soient toujours à l’écoute de mes questions.
 

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaiterais exercer dans quelques années le poste de responsable de paie grâce aux compétences acquises pendant mes formations. Ces compétences représentent déjà une forte valeur ajoutée dans mon poste actuel. 

Pourriez-vous donner un conseil aux personnes qui veulent passer leur Graduate Gestionnaire de Paie ?

Mon conseil principal est de connaître et de maîtriser Excel. 

Voici trois raisons essentielles : 

  • Apprendre et maîtriser les techniques de Paie :
    Les résultats des formules ne mentent pas : soit ils sont justes, soit ils sont faux.
    Ce qui permet de savoir si on maîtrise le sujet et de corriger ainsi nos erreurs jusqu’à l’obtention du résultat juste.
  • Automatiser les contrôles, optimiser le temps de travail et sécuriser la production des bulletins de paie :
    Nous sommes formés pour connaître les règles de paie et produire des bulletins de paie en adéquation avec les réglementations légales et conventionnelles. 
  • Optimiser ses chances lors de candidatures :
    Cette compétence peut faire la différence entre deux candidats ayant la même formation et qui postulent aux mêmes postes. 

Comment vous organisez-vous au mieux pour concilier vie professionnelle et personnelle avec votre formation ?

J’ai aménagé un vrai espace de travail chez moi.
Je fais preuve de régularité dans les révisions des cours. J’adapte le planning en fonction des cours que j’ai envie de réviser et également en fonction des questions qui se soulèvent au quotidien dans mon poste de gestionnaire de paie. 

C’est le plaisir d’apprendre qui me motive.