Gaëtane
témoigne

La formation de Gaëtane porte ses fruits. Elle a été recrutée dans le cabinet comptable dans lequel elle faisait son stage !

Je perdais beaucoup de temps à cause des trajets pour suivre ma formation en présentiel.

Gaëtane, 21 ans
BTS Comptabilité et Gestion avec comptalia
Image
Découvrez le témoignage de Gaetane

J’ai développé une plus grande rigueur et ma motivation à travailler dans ce secteur s’est accrue. J’apprécie particulièrement le côté social dans cette formation.

Après mon stage en cabinet comptable pendant 2 mois, j’ai été recrutée dans ce même cabinet en tant qu’assistante comptable !

Dans quel contexte avez-vous rejoint Comptalia ?

J’ai commencé un BTS Comptabilité en présentiel. Je perdais beaucoup de temps à cause des trajets pour rejoindre l’école. Je travaillais en parallèle donc c’était très compliqué au quotidien.
Je souhaitais continuer de me former dans le secteur de la comptabilité. 

Je me suis donc renseignée sur les autres solutions pour poursuivre ma formation. 
J’ai obtenu des renseignements en appelant un conseiller en formation et j’ai lu des avis publiés par des apprenants sur Internet qui ont confirmé mon envie de rejoindre cette école. 
 

Que pouvez-vous dire concernant les formateurs et l'équipe pédagogique ?

Les formateurs sont très bien. Ils essaient au maximum de nous simplifier l'apprentissage et la compréhension des cours. Ils sont très disponibles, même le week-end. 
L’équipe pédagogique est également à notre l’écoute. Des points d’étape sont régulièrement organisés afin d’évaluer notre avancée sur le programme, ce qui est très motivant. 

Cet accompagnement rassure car je sais que je suis suivie, même à distance.

À quel projet professionnel répond votre formation ?

Si l’opportunité se présente je souhaiterais poursuivre mes études en alternance, afin de préparer le DCG ou une licence.

Après mon stage en cabinet comptable pendant 2 mois j’ai été recrutée dans ce même cabinet en tant qu’assistante comptable !

Je fais beaucoup de saisie, je travaille aussi sur les déclarations de TVA et un peu sur le pôle social. Les missions sont variées et la formation est très adaptée à ce que je fais en cabinet.

Quelles compétences ou qualités avez-vous développées grâce à la préparation du BTS Comptabilité ?

J’ai développé une plus grande rigueur et ma motivation à travailler dans ce secteur s’est accrue. J’apprécie particulièrement le côté social dans cette formation.

Quels conseils pourriez-vous donner aux apprenants qui vont rejoindre l'école ?

Il est essentiel de respecter son emploi du temps et les objectifs qui vont avec ainsi que d’anticiper au maximum les échéances. 

Je vous conseille de rédiger des fiches de révision tout au long de votre formation et de vous entraîner grâce aux annales afin de savoir ce qui vous attend le jour de l’examen !