Céline R.
témoigne

Après quelques années d’expérience en gestion administrative, Céline décide de se reconvertir en comptabilité, tout en continuant de travailler. La formation à distance était la solution ! Découvrez son projet professionnel.

Mon conseil est de faire autant de stages que possible pour renforcer la formation.

Céline R., 34 ans
BTS Comptabilité et Gestion avec comptalia
Image
Céline Rognon Comptalia

Comme il est compliqué d’avoir accès aux formations comptables en lycée et que je souhaitais avancer à mon rythme et travailler en parallèle, la formation à distance était la solution idéale !

Je peux préparer mon diplôme à mon rythme et je choisis ma propre organisation de révision.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours avant de rejoindre la formation BTS Comptabilité Gestion ?

J’ai obtenu un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). 
Puis, j’ai travaillé un an et demi au Conseil Général de ma région. Après deux ans d’expérience administrative et suite à des problèmes de santé (je suis reconnue travailleur handicapé) j’ai décidé de me reconvertir. 

3 semaines de tests (bilan de compétences) et deux stages d’assistante comptable dans des cabinets d’expertise-comptable m’ont aidés à choisir dans quel secteur je voulais me réorienter : la comptabilité. 
J’ai aimé la polyvalence des missions et le contact avec les clients du cabinet.

Pourquoi avoir choisi la formation en ligne Comptalia pour préparer votre BTS Comptabilité Gestion ?

Je ne connaissais pas les bases de la comptabilité. Je voulais absolument obtenir un diplôme reconnu par les employeurs et l’État. C’est le cas du BTS Comptabilité Gestion. 
J’ai choisi Comptalia après plusieurs recherches sur Internet concernant des organismes de formation. De plus, ma sœur a suivi une formation avec Comptalia et m’a recommandée l’école ! 

Comme il est compliqué d’avoir accès aux formations comptables en lycée et que je souhaitais avancer à mon rythme et travailler en parallèle, la formation à distance était la solution idéale !
 

Qu’est-ce que vous appréciez dans votre formation ?

J’aime le fait d’avoir accès à plusieurs formats de cours  : papier, cours vidéo en live et en replay, médiathèque sur la plateforme d’apprentissage…
Je prends ce qui me correspond !

Les formateurs et l’équipe pédagogique sont toujours à l’écoute. Ils cherchent constamment à améliorer la plateforme d’apprentissage et les cours pour qu’ils soient attractifs et enrichissants pour nous tous. 

Je peux préparer mon diplôme à mon rythme et je choisis ma propre organisation de révision.
 

Quel est votre projet professionnel ?

À l’issue de ma formation, je souhaite travailler en cabinet comptable ou dans une petite entreprise en tant qu’assistante comptable. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir suivre la comptabilité des clients du début à la fin (banque, facturation, préparation du bilan…) et de pouvoir tisser des liens avec les clients. 


 

Quels sont vos conseils pour aider nos futurs apprenants ?

Mon conseil principal est de faire des stages autant que possible !

Je conseille de faire un stage avant d’entreprendre votre formation afin d’être sûr de faire le bon choix et pendant la formation afin de mettre en pratique les connaissances acquises. C’est très important. 

Concernant mon organisation au quotidien, je révise essentiellement le soir en faisant des fiches. 
En général, je prends des notes sur mes cours et j’écris les questions que je souhaite poser pendant les cours en live animés par les formateurs. Les cours en live permettent de mieux comprendre les notions clés.