Objectifs

Management du service ressources humaines

Cette formation reconnue par l'État vous permet de développer vos compétences de manager RH de demain en possédant les compétences opérationnelles, managériales et stratégiques adaptées à la révolution digitale du domaine.

Formez-vous au management du service ressources humaines en maîtrisant les fondamentaux du management opérationnel et des techniques d’entretien RH, mais aussi en s’appuyant sur un management agile veillant à la qualité de vie au travail (QVT). 

Chez Studi, nous considérons que le savoir-être est aussi important que le savoir-faire : prendre la parole en public, négocier avec votre direction, présenter vos recommandations et vos résultats, sont autant de soft-skills indispensables, auxquelles notre bloc de compétences vous familiarisera également.

Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels, vous serez immédiatement opérationnel.

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Formation éligible CPF

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En savoir plus
Bloc de compétences
Niveau 7 (BAC +5)
100 heures
1 à 4 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
Certification délivrée par
ESG - École de commerce
Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

Programme

Votre programme de formation
Fondamentaux du management
  • Les théories de l'organisation au service du management
  • Le management et le manager
  • Le management des individus et des groupes
  • Communication orale et écrite avec un subordonné : bonnes pratiques et erreurs à proscrire
Management agile et QVT
  • La digitalisation et le management 
  • Le digital dans la communication managériale 
  • L'agilité managériale 
  • La qualité de vie au travail (QVT)
  • Le bonheur au travail
  • Le management interculturel
  • Le management intergénérationnel  
  • Le management en équipe projet 
  • Le management à distance (télétravail) 
  • La prévention du burn-out
Fondamentaux de la fonction RH
  • L'histoire et l'évolution de la fonction RH
  • L'organisation du travail : évolutions et défis
  • L'organisation de la fonction RH
  • Le partage de la fonction RH
  • Les défis de la fonction RH
Structurer l’organisation et les process d’une équipe RH
  • Une fonction RH alignée avec les attentes et les besoins de ses clients
  • DRH et défis digitaux
  • La mesure de la performance de la fonction RH
  • Des compétences repérées à l'équipe opérationnelle 
  • L'identification des compétences
  • Déléguer avec justesse
Adapter son mode managérial aux situations
  • L'utilité du suivi de la performance
  • Les indicateurs de suivi selon les objectifs
  • Le suivi des performances
  • La fixation des objectifs de l'équipe
  • Le suivi des objectifs de l'équipe
  • La fidélisation des collaborateurs
  • Décliner la stratégie en action
  • Actualiser les définitions de fonctions
  • Fixer des objectifs SMART
  • Gérer son temps
  • Animer des réunions structurées
  • Recadrer un comportement déviant
  • Mettre en énergie
  • Développer l’autonomie
  • Faire rebondir face au stress
  • Favoriser la mobilité
  • Évaluer le niveau de compétences
  • Faire grandir son équipe
  • Debriefer toute acquisition de compétence
  • Acter la compétence acquise
  • Travailler en équipe
  • Capitaliser sur l’expérience, tracer
  • Promouvoir l’innovation ensemble
Préparer, conduire et réussir les différents entretiens RH
  • Les entretiens RH 
  • L'entretien de recadrage
  • L'entretien de départ (off boarding)
  • L'entretien d'évaluation  
  • L'entretien professionnel
  • L'entretien de mobilité
  • Les actions de professionnalisation
  • Les conditions d'attribution des primes et augmentation
S'approprier les techniques et les postures de coach pour accompagner le changement
  • Histoire du coaching : définition et enjeux
  • Les techniques du coaching
  • La gestion des talents 
  • Développer une meilleure connaissance de soi
  • L'analyse du changement
  • L'identification des processus de résistance
Diplôme

Infos Pratiques

Bloc de compétences 5 de la Certification professionnelle : Manager en Ressources Humaines

Publié au JO du : 04/10/2016

Certificateur : ESGCV

Dates d'examen

Sessions en continu

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Pour intégrer cette formation, vous devez : 

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (équivalent BAC+3) avec une expérience d'immersion professionnelle dans le domaine (paie, gestion du personnel, formation, recrutement, management) 

OU 

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme de 5 (équivalent Baccalauréat) avec une expérience d'immersion professionnelle dans le domaine (paie, gestion du personnel, formation, recrutement, management) 

ET

  • Présenter un dossier de candidature (CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme validé).

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

L'examen

Pour valider l’acquisition du bloc de compétences, un examen du bloc est à réaliser, consistant en la rédaction d’un livrable à remettre sur la plateforme sur des cas d’entreprises réelles, fictives ou d’études professionnelles terrain. 

Une évaluation d'entraînement à l’examen vous permet de vous y préparer et de bénéficier des corrections et retours personnalisés de vos formateurs. 
 

Répertoire officiel RNCP
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