Objectif

L'élaboration d'une stratégie webmarketing

Réussissez en ligne votre formation L'élaboration d'une stratégie webmarketing avec Digital Campus Live, une école du groupe Studi. 
Bloc de compétences 2 de la Certification professionnelle Chef de projet digital de niveau 6 (BAC+3) reconnue par l’État. 

À l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour : 

  • Définir et décrire les Buyers Personas
  • Réaliser une campagne d’acquisition et/ou de fidélisation sur le web
  • Définir la stratégie à mettre en œuvre et les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Élaborer des recommandations sur la stratégie SEO
  • Déployer une stratégie SMO 
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu 
  • Déterminer un planning éditorial
Logo Mon Compte Formation du gouvernement

Formation éligible CPF

Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

En savoir plus
Bloc de compétences
Niveau 6 (BAC +3)
110 heures
4 à 6 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

Programmes

L’élaboration d’une stratégie web marketing
Comprendre la stratégie d’entreprise
  • Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • La stratégie digitale
  • L’étude de marché
  • Le benchmark
  • Le benchmark digital
Définir ses Buyers Personas
  • La création des personas
  • L’historique et la typologie de personas
Définir une stratégie d’acquisition ou de fidélisation et les KPI associés
  • Le owned/paid/earned media
  • L’inbound marketing
  • La génération de leads
  • Le référencement naturel
  • Les critères de Google
  • Les outils de Google
  • Le Social Media Optimisation
  • La création de landing pages
  • Les outils CRM
  • La relation client
  • Les KPI
  • L’expérience client
  • La publicité avec Google Adwords et Facebook Ads
Définir sa stratégie de contenu
  • Les étapes de la stratégie de contenu
  • Les KPI et la stratégie de contenu
  • Les influenceurs et le marketing d’influence
  • La rédaction pour le web
  • Le Content Marketing
Diplôme

Infos Pratiques

Bloc 2 du titre Chef de projet digital

Publié au JO du : 14/02/2020

Certificateur : Digital Campus

Dates d'examen

Juin ou décembre

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Les titulaires d’un diplôme/titre de niveau 5 (BAC+2 ou équivalent) intéressés par le secteur du digital.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
 

L'examen

Ce bloc s'évalue par le biais d'une évaluation en ligne.

Répertoire officiel RNCP
Témoignages

Ils ont réussi

Financement

Votre financement sur-mesure

Personne naviguant sur le site Studi.fr

Financement CPF

Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

0 €

Bourse d'étude

Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

Jusqu'à -30 %

4 fois sans frais

Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

Financement personnel

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

À partir de 59 €/mois

L'élaboration d'une stratégie webmarketing

Demande de documentation