Objectif

Prospection et développement du portefeuille clients

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Bloc de compétences 3 de la Certification professionnelle Responsable marketing et commercial de niveau 6 (BAC+3) reconnue par l’État. 

Vous obtiendrez les compétences pour accompagner vos clients et définir les actions qui peuvent apporter un avantage concurrentiel à l’entreprise et vous serez à même de : 

  • Identifier les marchés à conquérir
  • Élaborer une stratégie de développement du portefeuille clients
  • Organiser les actions de prospection et de fidélisation
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Bloc de compétences
Niveau 6 (BAC +3)
110 heures
2 à 9 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
Contenu

Un accompagnement personnel et individualisé

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Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année. 
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Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé : 

  • Cours écrits et vidéo LIVE et on demand
  • Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique
  • Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum
  • 1ère communauté française d’apprentissage en ligne
  • Applications web et mobile IOS/Android 
  • Accompagnement personnalisé vers l’emploi
  • Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises : Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon et Strasbourg

Programmes

Comment et pourquoi se former à la prospection et développement du portefeuille clients ?
Développer un portefeuille client
Les fondamentaux des études marketing
Les études qualitatives
Les études quantitatives
Les méthodes d'échantillonnage
Répondre à un appel d'offre
Les études à l'épreuve du numérique
Les principes du marketing direct
Les outils et supports du marketing direct
Le pilotage de l'action
Le marketing international
Le développement à l'international
La protection des données personnelles
Les protections des données
Le RGPD
La vie privée, l'e-réputation et l'identité numérique
Le marketing multicanal
L'étude des points de contact et du chemin consommateur
La détermination du processus d'achat en ligne
Conduire la prospection et la fidélisation clients
L'organisation de l'activité commerciale
Le plan de prospection
Trouver des prospects
La base de données
Le fichier de prospect
Le choix des méthodes d'approche
La prospection téléphonique
Les techniques de phoning
Le développement des réseaux sociaux professionnels
La prospection terrain
La typologie de prospects
L'organisation de la prospection
Les généralités sur le plan de vente
L'identification des opportunités
La stratégie de vente
Les techniques de vente et la négociation
Les conseils pratiques pour réussir l'entretien de vente
Le plan de vente BtoB
Le plan vente BtoC
Le plan de vente BtoD
La négociation à l'international
La satisfaction
La fidélisation
Élaboration d'un suivi efficace
La mercatique et le SAV
La génération de leads
Le lead nuturing
On the phone
Meetings
Brand strategies
Négociation
Diplôme

Prospection et développement du portefeuille clients

Bloc de compétences 3 de la Certification professionnelle Responsable marketing et commercial

Publié au JO du : 
21/07/2018

Certificateur : 
ESGCI

Femme cherchant une info sur un ordinateur

Admission

  • Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT, DEUG ou un titre RNCP de niveau 5)

OU

  • Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité visé par le titre

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

Inscription

À tout moment de l'année

Dates d'examen

Sessions organisées en continu

Lieu

En ligne, de chez vous
Témoignages

Ils ont réussi

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Prospection et développement du portefeuille clients

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