Bachelor Chef de projet digital

Lancez-vous dans le domaine du digital, devenez chef de projet !
Pilotez des projets transverses comme la création de sites internet, d'applications mobiles, ou la mise en œuvre de stratégies web marketing.
Vous êtes le garant de la réussite des projets qui vous sont confiés et vous pilotez des équipes aux compétences multiples pour mener à bien vos missions.
Travaillez soit en agence et pilotez des projets de plusieurs clients ou soit chez l’annonceur.
Cette formation, reconnue par l'État, vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de projet digital. Vous serez capable de recueillir et d’analyser les besoins clients et de proposer les solutions adaptées aux contraintes de coûts et de timing à l’aide de méthodes de projets éprouvées.
Dans le détail, vous apprendrez comment mener à bien un projet : la récolte du besoin, la mise en place de la méthode agile, le suivi, le pilotage et le recettage projet.
Vous obtiendrez aussi une solide connaissance digitale globale en apprenant notamment à définir une stratégie digitale, à utiliser les logiciels d’infographie, à réaliser des maquettes UX / UI, à utiliser et optimiser un CMS tel que Wordpress ou encore à utiliser la data visualization !
Votre financement sur-mesure

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Financement personnel
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Programme de la formation
- L’écosystème digital : La réalité étendue, l’IOT, le Monde 5G, L’Intelligence Artificielle, la cybersécurité
- La veille et l’innovation
- Les techniques de créativité
- Le suivi de la performance
- Les livrables d’un projet : l’étude d’opportunité, de la note de cadrage, l’étude faisabilité et le cahier des charges
- L’analyse des risques
- L’analyse fonctionnelle
- Le benchmark digital
- Le recueil et l’analyse des besoins
- Le Design Thinking
- La définition et la formalisation de la solution
- Le choix technologique de la solution
- La présentation de sa solution
- Les protections juridiques à appliquer à un site internet
- La RGPD
- Le rôle du chef de projet digital
- Les méthodes agiles
- Les processus et les disciplines de la gestion de projet
- Les acteurs et les ressources du projet
- La première découpe du projet
- La construction du planning
- La gestion du budget et du projet
- La gestion des risques
- La communication autour du projet
- La méthodologie Kanban avec Trello
- Le pilotage de projet avec Gantt Project
- Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
- La stratégie digitale
- L’étude de marché
- Le benchmark
- Le benchmark digital
- La création des personas
- L’historique et la typologie de personas
- Le owned/paid/earned media
- L’inbound marketing
- La génération de leads
- Le référencement naturel
- Les critères de Google
- Les outils de Google
- Le Social Media Optimisation
- La création de landing pages
- Les outils CRM
- La relation client
- Les KPI
- L’expérience client
- La publicité avec Google Adwords et Facebook Ads
- Les étapes de la stratégie de contenu
- Les KPI et la stratégie de contenu
- Les influenceurs et le marketing d’influence
- La rédaction pour le web
- Le Content Marketing
- La rédaction d’un cahier des charges
- L’organisation et le pilotage de son projet
- Le tests et les recettes
- Le management en équipe projet
- L’UX Design
- L’organisation de son travail de conception
- L’architecture de sa solution
- La collecte des informations
- Les maquettes d’application web
- Les maquettes d’application mobile
- Les maquettes fonctionnelles
- Les prototypes HD intéractif
- Le test de sa solution
- L’ergonomie digitale
- La présentation de sa solution
- La création de site avec Wordpress
- La création de boutique en ligne avec WooCommerce
- Les extensions indispensable de Wordpress
- La création de site web avec HTML/CSS et PHP
- L’orientation artistique et le brief créatif
- La gestion de la production de contenus
- La stratégie de production de contenus
- Le travail sur les objets
- Les fonctions spécifiques
- La production
- L’interface et l’espace de travail
- Les bases de Photoshop
- La géométrie de l’espace
- La correction de l’image
- Le photomontage
- Les sélections
- Le détourage et les masques
- Les outils et les nuanciers
- Les filtres
- Les calques
- Les formats
- L’automatisation
- Le sens des images
- Le storytelling en images
- Les acteurs de la production audiovisuelle
- La réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux
- La réussite d’une interview
- Les règles de cadrage en vidéo
- La prise de son pour la vidéo
- Le montage avec un smartphone
- Les fondamentaux de Davinci Resolve 16.1
- Les fondamentaux d’Adobe After Effects
- Les fondamentaux de Python
- La data visualisation avec Python
- Les librairies Numpy, Pandas, Matplotlib, Seaborn, Bokeh et Streamlit
Infos Pratiques
Titre chef de projet digital
Publié au JO du : 14/02/2020
Certificateur : Digital Campus
Admission
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)
- Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau inférieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
L'examen
Pour valider le titre il sera nécessaire de valider l’ensemble des 4 blocs le composant.
Ils ont réussi

Un accompagnement personnel et individualisé
Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.
Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.