Objectif

Bachelor Chef de projet digital

Lancez-vous dans le domaine du digital, devenez chef de projet !

Pilotez des projets transverses comme la création de sites internet, d'applications mobiles, ou la mise en œuvre de stratégies web marketing.

Vous êtes le garant de la réussite des projets qui vous sont confiés et vous pilotez des équipes aux compétences multiples pour mener à bien vos missions.

Travaillez soit en agence et pilotez des projets de plusieurs clients ou soit chez l’annonceur. 

Cette formation, reconnue par l'État, vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de projet digital. Vous serez capable de recueillir et d’analyser les besoins clients et de proposer les solutions adaptées aux contraintes de coûts et de timing à l’aide de méthodes de projets éprouvées. 

Dans le détail, vous apprendrez comment mener à bien un projet : la récolte du besoin, la mise en place de la méthode agile, le suivi, le pilotage et le recettage projet. 

Vous obtiendrez aussi une solide connaissance digitale globale en apprenant notamment à définir une stratégie digitale, à utiliser les logiciels d’infographie, à réaliser des maquettes UX / UI, à utiliser et optimiser un CMS tel que Wordpress ou encore à utiliser la data visualization ! 

Logo Mon Compte Formation du gouvernement

Formation éligible CPF

Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

En savoir plus
Titre RNCP
Niveau 6 (BAC +3)
450 heures
9 à 18 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 5 ans
Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

Programmes

La gestion de projet web
Analyser les besoins clients et identifier les solutions adaptées
  • L’écosystème digital : La réalité étendue, l’IOT, le Monde 5G, L’Intelligence Artificielle, la cybersécurité
  • La veille et l’innovation
  • Les techniques de créativité
  • Le suivi de la performance
  • Les livrables d’un projet : l’étude d’opportunité, de la note de cadrage, l’étude faisabilité et le cahier des charges
  • L’analyse des risques
  • L’analyse fonctionnelle
  • Le benchmark digital
Définir les objectifs SMART de sa solution digitale
  • Le recueil et l’analyse des besoins
  • Le Design Thinking 
  • La définition et la formalisation de la solution
  • Le choix technologique de la solution
  • La présentation de sa solution
  • Les protections juridiques à appliquer à un site internet
  • La RGPD
Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables
  • Le rôle du chef de projet digital
  • Les méthodes agiles
  • Les processus et les disciplines de la gestion de projet
  • Les acteurs et les ressources du projet
  • La première découpe du projet
  • La construction du planning
  • La gestion du budget et du projet
  • La gestion des risques
  • La communication autour du projet
  • La méthodologie Kanban avec Trello
  • Le pilotage de projet avec Gantt Project
L’élaboration d’une stratégie web marketing
Comprendre la stratégie d’entreprise
  • Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • La stratégie digitale
  • L’étude de marché
  • Le benchmark
  • Le benchmark digital
Définir ses Buyers Personas
  • La création des personas
  • L’historique et la typologie de personas
Définir une stratégie d’acquisition ou de fidélisation et les KPI associés
  • Le owned/paid/earned media
  • L’inbound marketing
  • La génération de leads
  • Le référencement naturel
  • Les critères de Google
  • Les outils de Google
  • Le Social Media Optimisation
  • La création de landing pages
  • Les outils CRM
  • La relation client
  • Les KPI
  • L’expérience client
  • La publicité avec Google Adwords et Facebook Ads
Définir sa stratégie de contenu
  • Les étapes de la stratégie de contenu
  • Les KPI et la stratégie de contenu
  • Les influenceurs et le marketing d’influence
  • La rédaction pour le web
  • Le Content Marketing
La mise en oeuvre d’une stratégie digitale
Choisir la méthodologie de gestion de projet adaptée
  • La rédaction d’un cahier des charges
  • L’organisation et le pilotage de son projet
  • Le tests et les recettes
  • Le management en équipe projet
Réaliser une maquette UX/UI d’une interface web ou mobile
  • L’UX Design
  • L’organisation de son travail de conception
  • L’architecture de sa solution
  • La collecte des informations
  • Les maquettes d’application web
  • Les maquettes d’application mobile
  • Les maquettes fonctionnelles
  • Les prototypes HD intéractif
  • Le test de sa solution
  • L’ergonomie digitale
  • La présentation de sa solution
Déployer un environnement web basé sur un CMS ou un Framework
  • La création de site avec Wordpress
  • La création de boutique en ligne avec WooCommerce
  • Les extensions indispensable de Wordpress
  • La création de site web avec HTML/CSS et PHP
Piloter la production de contenus digitaux
La création de contenu
  • L’orientation artistique et le brief créatif
  • La gestion de la production de contenus
  • La stratégie de production de contenus 
Créer des logos et des illustrations avec Illustrator
Les bases d’Illustrator
  • Le travail sur les objets
  • Les fonctions spécifiques
  • La production
Créer des visuels avec Photoshop
  • L’interface et l’espace de travail
  • Les bases de Photoshop
  • La géométrie de l’espace
  • La correction de l’image
  • Le photomontage
  • Les sélections
  • Le détourage et les masques
  • Les outils et les nuanciers
  • Les filtres
  • Les calques
  • Les formats
  • L’automatisation
Apprendre Audacity
Créer du contenu vidéo
  • Le sens des images
  • Le storytelling en images
  • Les acteurs de la production audiovisuelle
  • La réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux
  • La réussite d’une interview
  • Les règles de cadrage en vidéo
  • La prise de son pour la vidéo
  • Le montage avec un smartphone
  • Les fondamentaux de Davinci Resolve 16.1
  • Les fondamentaux d’Adobe After Effects 
Data Visualization : créer une représentation graphique des données
  • Les fondamentaux de Python
  • La data visualisation avec Python
  • Les librairies Numpy, Pandas, Matplotlib, Seaborn, Bokeh et Streamlit
Diplôme

Infos Pratiques

Titre chef de projet digital

Publié au JO du : 14/02/2020

Certificateur : Digital Campus

Dates d'examen

Juin ou décembre

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Les titulaires d’un diplôme/titre de niveau 5 (Bac+2 ou équivalent) intéressés par le secteur du digital.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
 

L'examen

 Pour valider le titre il sera nécessaire de valider l’ensemble des 4 blocs le composant.
 

Répertoire officiel RNCP
Témoignages

Ils ont réussi

Financement

Votre financement sur-mesure

Personne naviguant sur le site Studi.fr

Financement CPF

Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

0 €

Bourse d'étude

Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

Jusqu'à -30 %

4 fois sans frais

Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

Financement personnel

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

À partir de 59 €/mois

Bachelor Chef de projet digital

Demande de documentation