Objectifs

Le pilotage du projet de communication multicanale


Vous souhaitez devenir un véritable expert en communication digitale
Cette formation reconnue par l’État vous permettra d’acquérir en ligne et à votre rythme les compétences essentielles pour intégrer rapidement le marché de l’emploi. 

La communication digitale est devenue incontournable et accessible pour toutes les entreprises, grandes comme petites.
Les réseaux sociaux sont une formidable opportunité de communiquer et de vendre.  

Pilotez des projets de communication réussis sur la base d’un cahier des charges calibré, en mode gestion de projet, analysez le fruit de vos résultats en maîtrisant tous les outils de mesure clés et triomphez avec une communication 3.0 !

Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels vous serez immédiatement opérationnel. 
 

Logo Mon Compte Formation du gouvernement

Formation éligible CPF

Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

En savoir plus
Bloc de compétences
Niveau 6 (BAC +3)
100 heures
1 à 4 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

Programme

Votre programme de formation 
Projeter la stratégie et le plan de communication
  • Le projet de communication 
  • La gestion de projet 
  • Les méthodologies agiles 
  • Les processus et les disciplines de la gestion de projet selon le PMBOK 
  • L'analyse des besoins en communication 
  • La problématique de communication 
  • Les outils d'optimisation de la communication de l'entreprise 
  • La présentation d’un projet de communication à sa direction 
  • La présentation écrite d'un projet 
  • Des présentations de résultats impactantes
Mettre en place les stratégies de communication événementielle
  • Les fondamentaux d'un projet de communication événementielle
  • La communication événementielle 
  • La mise en œuvre d'un événement 
  • Le cahier des charges 
  • L'événementiel au service de l'interne 
  • L'événementiel culturel 
  • L'événementiel sportif 
  • Les médias incontournables de l'événementiel 
  • Les relations presse et l'événementiel 
  • L'événementiel et les prestataires 
  • La mesure de l'efficacité d'un événement 
  • Le cadre juridique de l'événementiel 
  • Le budget en événementiel
Planifier un projet de communication détaillé
  • Les acteurs et les ressources du projet 
  • La première découpe du projet
  • La construction du planning 
  • La gestion du budget du projet 
  • La gestion des risques 
  • La communication autour du projet 
  • La construction d'un tableau de bord opérationnel 
  • La gestion budgétaire 
  • La budgétisation d'un plan de communication 
  • L'après événement
Mesurer et évaluer le ROI des actions de communication
  • La mesure des actions de communication
  • L'évaluation des actions de communication
  • La mise en œuvre des tableaux de bord
  • La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI
  • La construction d'un tableau de bord opérationnel
Organiser la veille, la sélection et la supervision de prestataires d'une campagne de communication 
  • Comment et pourquoi se former à la gestion des prestataires ? 
  • La veille fournisseurs
  • Les prestations créatives : définitions
  • Les communications média et hors média
  • Typologie des organismes de prestataires
  • Les profils de prestataires 
  • Les besoins en image et imprimerie 
  • Piloter la transmission des supports print 
  • La sélection des prestataires en communication
  • Le cahier des charges
  • L'initiation de l'appel d'offre
  • Réglementation de l'appel d'offre privé
  • Évaluer les réponses
  • La performance et l'évaluation de la prestation 
  • La gestion de la relation annonceur
  • Maîtriser le cadre contractuel des prestations
Manager et piloter les tâches avec ses équipes projet grâce à TRELLO
Diplôme

Infos Pratiques

Bloc de compétences 3 de la Certification professionnelle : Chargé de communication

Publié au JO du : NA

Certificateur : ESGCV- IICP

Dates d'examen

Sessions en continu

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Pour intégrer cette formation, vous devez : 

  • Justifier d’un BAC+2 (BTS, DUT, DEUG ou un titre RNCP de niveau 5).

OU

  • Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité visé par le titre.

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.

L'examen

Pour valider l’acquisition du bloc de compétences, un examen du bloc est à réaliser, consistant en la rédaction d’un livrable à remettre sur la plateforme, avec une partie d’étude professionnelle terrain et une étude de cas.

Une évaluation d'entraînement à l’examen vous permet de vous y préparer et de bénéficier des corrections et des retours personnalisés de vos formateurs. 

Répertoire officiel RNCP
Témoignages

Ils ont réussi

Financement

Votre financement sur-mesure

Personne naviguant sur le site Studi.fr

Financement CPF

Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

0 €

Bourse d'étude

Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

Jusqu'à -30 %

4 fois sans frais

Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

Financement personnel

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

À partir de 59 €/mois

Le pilotage du projet de communication multicanale

Demande de documentation