Objectif

La mise en œuvre de la stratégie marketing digital

Réussissez en ligne votre formation La mise en œuvre de la stratégie marketing digital avec COMNICIA, une école du groupe Studi. 
Bloc de compétences 1 de la Certification professionnelle Assistant Web et Marketing de niveau 5 (BAC+2) reconnue par l’État.

À l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour :

  • Déployer la prise de parole de l’entreprise et de sa marque sur les différents supports de communication en adéquation avec la stratégie éditoriale et créative
  • Sélectionner et adapter les supports de communication(vidéo, photo, infographie) pour animer la prise de parole de la marque en fonction des objectifs de l’entreprise
  • Produire du contenu web
  • Déterminer une ligne de conduite en accord avec la charte éditoriale pour répondre au consommateur
  • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Modérer les espaces de communication de sa communauté afin de maîtriser l’e-réputation de l’entreprise
  • Coordonner les actions de marketing terrain(promotions, événement, street marketing) et garantir le bon déroulement des campagnes et événements
  • Présenter le reporting des actions marketing terrain dans le but de dresser un bilan des opérations
    Logo Mon Compte Formation du gouvernement

    Formation éligible CPF

    Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

    En savoir plus
    Bloc de compétences
    Niveau 5 (BAC +2)
    150 heures
    3 à 5 mois
    Formation 100 % en ligne
    Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
    Méthode

    Un accompagnement personnel et individualisé

    Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

    Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

    Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
    Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
    Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
    Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
    Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
    Applications web et mobile IOS/Android.
    Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

    Programmes

    Rédiger du contenu pour le web
    L’utilité des outils E-marketing
    La stratégie de contenu
    La structure de son message
    La production d’un message
    La définition de son style d’écriture
    Le storytelling
    La rédaction et le web
    L’écriture pour le SEO
    L’UX Writing
    Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie
    Le panorama des réseaux sociaux
    Les réseaux sociaux dans le webmarketing
    Le marketing relationnel d’hier et de demain
    Le Social Media Optimization
    Les communautés sur les réseaux sociaux
    La stratégie social médias en BtoB
    La prise de parole sur les réseaux sociaux
    Le community management
    La mesure des campagnes sur les réseaux sociaux
    La publicité programmatique
    La veille sur les réseaux sociaux
    Développer votre créativité
    Le design et son usage
    La culture créative et artistique
    Les méthodes de créativité
    Les outils de la créativité
    La composition d’un visuel
    La présentation de la démarche créative
    L’identité visuelle
    Le logo
    Les formats créatifs
    Les tailles d’images et de supports
    La gestion des couleurs
    La théorie des couleurs
    Créer des visuels avec Photoshop
    L’interface et l’espace de travail
    Les bases de Photoshop
    La géométrie de l’espace
    La correction de l’image
    Le photomontage
    Les sélections
    Le détourage et les masques
    Les outils et les nuanciers
    Les filtres
    Les calques
    Les formats
    L’automatisation
    Créer des logos et des illustrations avec Illustrator
    Les bases d’Illustrator
    Le travail sur les objets
    Les fonctions spécifiques
    La production
    Choisir une typographie adaptée
    La notion de police de caractères
    Les évolutions typographiques dans le temps
    Les règles typographiques
    Le sticker
    Optimiser votre référencement, votre trafic et votre visibilité sur le web
    Les principes du référencement et de l’acquisition de trafic
    Le référencement naturel
    Les critères de Google
    Le référencement local et payant
    Les balises HTML en SEO
    Les outils de Google
    Les outils utiles pour le référencement
    L’optimisation de son SEO avec les mots clés
    La recherche efficace des backlinks
    Diplôme

    Infos Pratiques

    Bloc 2 du titre Assistant Web et Marketing

    Publié au JO du : 18/12/2018

    Certificateur : EDUCTIVE - SCIENCES-U LILLE

    Dates d'examen

    Juin et Décembre

    Lieu

    En ligne, de chez vous

    Admission

    Pour pouvoir suivre cette formation vous devez : 

    Être titulaire d’un Baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau 4 par l’État), ou d’un titre ou d’un diplôme étranger permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance.

    Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité

    L'examen

    Le bloc s'évalue comme suit :

    en plus du contrôle continu, le candidat devra réaliser un dossier projet orchestrant la prise de parole d’une marque sur les différents médias.

    Répertoire officiel RNCP
    Témoignages

    Ils ont réussi

    Financement

    Votre financement sur-mesure

    Personne naviguant sur le site Studi.fr

    Financement CPF

    Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
    Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

    0 €

    Bourse d'étude

    Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

    Jusqu'à -30 %

    4 fois sans frais

    Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

    Financement personnel

    Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

    À partir de 59 €/mois

    La mise en œuvre de la stratégie marketing digital

    Demande de documentation