Objectifs

Élaborer une stratégie marketing digitale

La certification vise à former des professionnels pour les rendre capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d’une entreprise et leur intégration dans une stratégie de développement. 

Elle permet à des professionnels non spécialistes du digital, à des entrepreneurs, à des chefs d’entreprises, à des travailleurs indépendants de pouvoir exprimer une vision cohérente et moyen/long terme du développement numérique d’une structure.

Logo Mon Compte Formation du gouvernement

Formation éligible CPF

Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

En savoir plus
Certification complémentaire
50 heures
1 à 3 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 1 an
Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.

Programme

Le programme de votre formation
Aborder la stratégie digitale
  • Les fondamentaux de la stratégie d'entreprise
  • Introduction au marketing
  • De la stratégie d'entreprise à la stratégie e-marketing
  • La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale d'entreprise
  • Des présentations de résultats impactantes 
  • Executive Summary
Définir les objectifs de sa stratégie marketing digitale
  • La digitalisation de l'environnement
  • Les notions clés du marketing digital
  • La stratégie digitale
  • Les nouvelles formes de publicité et de la communication digitale
  • La digitalisation de la relation client
  • Les nouvelles formes de relations digitales
  • Les outils du marketing relationnel
  • La veille en communication
  • La veille concurrentielle et sectorielle
  • Le benchmark digital
Traduire une stratégie en plan d’actions digitales
  • Les réseaux sociaux dans le webmarketing
  • Le panorama des réseaux sociaux
  • Introduction à la stratégie de contenu
  • Les principes du référencement et de l'acquisition de trafic
  • Traduire une stratégie en plan d'action digitale
Diplôme

Infos Pratiques

Certificat de capacité à l’élaboration d’une stratégie marketing digitale

Publié au JO du : NC

Certificateur : WEB ASSOCIATION BERGERAC

Inscription

À tout moment de l'année

Dates d'examen

Une fois par mois

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Aucune condition spécifique.

L'examen

Un certificat de capacité est remis aux participants ayant passé avec succès les évaluations.

Répertoire officiel RNCP
Témoignages

Ils ont réussi

Financement

Votre financement sur-mesure

Personne naviguant sur le site Studi.fr

Financement CPF

Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

0 €

Bourse d'étude

Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

Jusqu'à -30 %

4 fois sans frais

Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

Financement personnel

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

À partir de 59 €/mois

Élaborer une stratégie marketing digitale

Demande de documentation