Objectif

Formation qualifiante - Chargé de clientèle

Votre mission est de commercialiser les produits ou services de votre entreprise auprès de particuliers.

Votre aisance relationnelle vous permet de développer votre portefeuille clients et d’instaurer un climat de confiance pour fidéliser vos clients.

En tant que Chargé(e) de clientèle, vous travaillez le plus souvent dans la banque, l’assurance, les grands services collectifs, mais aussi la vente à distance ou les centres d’appel pour les particuliers. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients en face à face, au téléphone et par email.

Débouchés :

  • Chargé(e) de clientèle
  • Chargé(e) d'affaires
  • Conseiller(ère) de clientèle
  • Télévendeur(se) / Téléconseiller(ère)
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Certificat Studi
Niveau 5 (BAC +2)
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600 heures
9 à 18 mois
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Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 5 ans
Contenu

Un accompagnement personnel et individualisé

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Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.
Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année. 
Adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé : 

  • Cours écrits et vidéo LIVE et on demand
  • Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique
  • Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum
  • 1ère communauté française d’apprentissage en ligne
  • Applications web et mobile IOS/Android 
  • Accompagnement personnalisé vers l’emploi
  • Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises : Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon et Strasbourg

Programmes

Gérer l'action commerciale
Gestion de l'action commerciale 
  • Facturation
  • Fixation du prix de vente
  • Analyse des charges et seuil de rentabilité
  • Planification et suivi de l’action commerciale
Gestion budgétaire
  • Prévision des ventes
  • Règlements clients
Risque client
  • Analyse du bilan
  • Analyse du compte de résultat
  • Évaluation du risque client
  • Gestion du risque client
Manager l'équipe et les projets commerciaux 
Fondements du management de l’équipe commerciale
Management du projet commercial
Constitution, organisation et développement du service commercial
Organisation de l’équipe
Concevoir et commercialiser l'offre efficacement
Connaissance et analyse de la clientèle
  • Connaissance du client
  • Outils de la connaissance du client
  • Segmentation de la demande
Contexte de l’action commerciale
  • Environnement de l’action
  • Marchés
  • Étude du comportement du consommateur
  • Concurrence
  • Veille commerciale
Marketing Mix
Communiquer et maîtriser la relation commerciale
Communication dans la relation interpersonnelle, managériale et commerciale
Développement de l’efficacité relationnelle : bilan, règles et outils
Communication écrite : s’informer, se documenter, acquérir un style écrit efficient
Négocier
Négociation commerciale
  • Diagnostic d’une situation de négociation
  • Généralités sur le plan de vente
Négociation BtoB
  • Acheteur dans l’entreprise
  • Plan de vente en BtoB
Négociation BtoC
  • Acheteur particulier
  • Plan de vente en BtoC
Négociation BtoD
  • Acheter dans la distribution
  • Plan de vente en BtoD
Diplôme

Formation qualifiante - Chargé de clientèle

Certificat Studi Chargé de clientèle

Publié au JO du : 
N/A

Certificateur : 
STUDI - COMNICIA

Femme cherchant une info sur un ordinateur

Admission

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut :

  • Avoir plus de 18 ans au moment de l’inscription à la formation
  • Être titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme équivalent
    OU
  • Justifier d'une expérience professionnelle significative dans le secteur commerce-vente

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin.

Inscription

A tout moment de l'année

Dates d'examen

Mai ou novembre (au choix)

Lieu

En ligne, de chez vous

L'examen

Vous passerez votre examen en ligne, un samedi de mai ou novembre (session au choix).

À l’issue de votre formation :

  • vous présentez un Certificat Studi Chargé de clientèle : 
    atteste la maîtrise des connaissances et savoir-faire
  • vous recevez aussi une attestation de suivi de formation :
    précise la formation suivie, le volume horaire, les objectifs et les compétences acquises
Financement

Votre financement sur mesure

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Règlement en 1 fois

Bénéficiez de 10% de remise immédiate en réglant en 1 fois vos frais de formation.

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Financement personnel

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À partir de 59 €/mois

Formation qualifiante - Chargé de clientèle

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