Objectifs

Bachelor Commerce International

Vous souhaitez devenir un expert en marketing et business development à l'international ? Accompagner votre entreprise dans son projet de développement économique et commercial à l'international vous séduit ?

Cette formation vous forme aux compétences clés qui vous permettront d'occuper des fonctions de manager dans les secteurs du commerce international. Elle vous donne accès à l’obtention d'un Titre certifié de niveau 6 (BAC+3) reconnu par l’État.

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale à l’international
  • Développer le portefeuille clients, notamment étrangers
  • Elaborer et déployer des actions commerciales et marketing à l’international
  • Manager l'équipe commerciale
Logo Mon Compte Formation du gouvernement

Formation éligible CPF

Financez facilement votre formation avec Mon compte formation.

En savoir plus
Titre RNCP
Niveau 6 (BAC +3)
550 heures
9 à 18 mois
Formation 100 % en ligne
Garantie réussite Prolongez gratuitement votre formation pendant 5 ans
Certification délivrée par
ESG - École de commerce
On vous rappelle gratuitement :
Financement

Votre financement sur-mesure

Personne naviguant sur le site Studi.fr

Financement CPF

Financez jusqu'à 100 % de votre formation.
Découvrez le montant de votre CPF et souscrivez en ligne sur l'application "Mon Compte Formation".

0 €

Bourse d'étude

Bénéficiez d'une bourse d'étude Studi en fonction de votre profil. Jusqu'à 30% pris en charge par l'école.

Jusqu'à -30 %

4 fois sans frais

Profitez d'un règlement en 4 mensualités sans aucun frais et sans condition.

Financement personnel

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur 12, 24 ou 36 mois.

À partir de 59 €/mois

Bachelor Commerce International

- Tarif pour les particuliers
- Aucun frais de dossier ou d'inscription

Demande de documentation

Programme de la formation

Les fondamentaux du commerce international
L'environnement international
Les spécificités de l'Union Européenne
Conception et déploiement des actions marketing
Décliner le plan stratégique opérationnel en actions marketing
Les spécificités sectorielles du plan marketing
Evaluer le ROI des actions marketing
Le marketing international
Conception et conduite d’un Plan d’Action Commerciale
Aligner le PAC sur le plan stratégique de l’entreprise
Les spécificités sectorielles du développement commercial
PAC : évaluer ses performances et son ROI
Aspects légaux
S'initier à la dimension internationale et anglophone de la relation commerciale
Elaborer une stratégie commerciale à l'international
Prospection et développement du portefeuille client
Développer le portefeuille client
Conduire la prospection et la fidélisation clients
Développer un portefeuille client à l'international
Gestion de la relation client
Optimiser la stratégie de relation client
Administrer les ventes
La stratégie de la relation client à l'international
Manager opérationnel : agilité et qualité de vie au travail
Fondamentaux du management
Comprendre l'impact du digital dans son management
Développer l'exemplarité managériale
Veiller à la bientraitance managériale
Manager au quotidien
Impliquer dans l'action et susciter l'engagement
Favoriser la cohésion de groupe
Manager par les compétences
Motiver les équipes
Piloter les performances
Manager des équipes internationales
Se positionner comme levier d’anticipation et d’innovation
Innover par la veille stratégique
La veille sur les marchés internationaux
La logistique à l'international comme levier d'innovation
Diplôme

Infos Pratiques

Titre certifié "Responsable marketing et commercial"

Publié au JO du : 21/07/2018

Certificateur : ESGCV

Inscription

A tout moment de l'année

Dates d'examen

Sessions organisées en juin et décembre

Lieu

En ligne, de chez vous

Admission

Pour entrer en formation, vous devez :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)

Ou

  • Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau inférieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre


Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
 

Expérience professionnelle et Stage

Si vous êtes en activité professionnelle :
Le stage n’est pas obligatoire si vous exercez ou avez exercé des missions dans le domaine.

Si vous souhaitez compléter votre expérience professionnelle :
Vous pouvez faire un stage conventionné, Studi vous fournit une convention de stage et vous accompagne dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

L'examen

Pour valider le titre, il sera nécessaire de valider l’ensemble des 6 blocs de compétences le composant et de passer une certification finale.

Répertoire officiel RNCP
Témoignages

Ils ont réussi

Méthode

Un accompagnement personnel et individualisé

Soyez entrepreneur de vos réinventions professionnelles.

Démarrez votre formation quand vous le souhaitez à tout moment de l’année et adaptez votre planning de formation selon vos disponibilités.

Bénéficiez du meilleur du Digital Education et d’un accompagnement personnel et individualisé
Cours écrits et vidéo LIVE et on demand.
Accompagnement individuel régulier de la part de votre conseiller pédagogique.
Assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum.
Studi Campus : ateliers, business challenges et conférences dans 10 villes françaises.
Applications web et mobile IOS/Android.
Accompagnement personnalisé vers l’emploi.